UN MESSAGE POUR LE MONDE ENTIER
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux (2 Corinthiens 5:14-15).
Saviez-vous que Dieu n’impute pas aux hommes leurs péchés ? Ce n’est pas le cas parce que Jésus est déjà mort pour tout le monde. « Je pensais qu'il était mort pour les chrétiens », quelqu'un pourrait demander. Non, c'était pour le monde entier ! 2 Corinthiens 5:19 NIV dit: « Dieu réconciliait le monde avec lui-même en Christ, en n’imputant point aux hommes leurs péchés. Et il nous a confié le message de la réconciliation. »
Observez qu'il est dit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Pourquoi ? C’est parce que Jésus a payé pour tout le monde. Quand Jésus est mort, chacun de nous est mort en Lui ; dans l'esprit de la justice, nous étions en Lui dans Sa mort. Lorsque Dieu L’a ressuscité, le monde entier a eu l’opportunité de recevoir la vie éternelle – la vie de justice.
C’est la raison pour laquelle notre message est Son Évangile pour le monde entier. Notre mission est de dire au monde entier que Jésus a payé pour leur salut ; ils n’ont donc plus besoin de mourir ou d’être jugés. Jésus a été jugé pour le monde entier.
Pour tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau dans le monde aujourd’hui, la vie éternelle est désormais disponible. Tout ce qu'ils ont à faire est de croire en la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts dans Son acte substitutif de salut, de confesser la Seigneurie de Jésus sur leur vie, et ils seront amenés à la réalisation vitale, à l'expérience et à l'union avec le Christ vivant. Alléluia !

Commentaires
Enregistrer un commentaire